Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu’un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s’appelle Sylvain Guérin. S’agit-il d’un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l’exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau…

Voilà. Ca, c’est le pitch de base de mon premier roman, L’Ultime Expérience. En vrai, vous l’imaginez bien, ça va être un poil plus compliqué que ça, mais c’est tout ce que je peux vous raconter sans rien vous spoiler (pardon…vous divulgâcher) [note : vous ne le voyez pas, mais tandis que j’écris ce billet, le mot « divulgâcher » est souligné en rouge, signe qu’il n’est pas reconnu…ce n’est pas le cas du mot « spoiler »…voilà]

Je suis impatient d’avoir vos retours de lecture, mais également de vous rencontrer, si tout va bien, si SARS-Cov2 nous fout la paix cinq minutes, et à cette fin on a réussi, grâce à Flammarion et aux libraires, à organiser une tournée de rencontres-dédicaces. On n’est pas à l’abri que les dates changent, que des dates soient annulées, ou peut-être (sait-on jamais) même que de nouvelles dates seront ajoutées.

Si vous souhaitez vous rendre à un de ces rendez-vous, je vous invite fortement à prendre contact avec la librairie qui organise l’événement, parce qu’il est plus que probable que cela se fera sur inscription et, de toute façon, avec un nombre limité de places (plus toutes les règles à base de masque, de gel hydroalcoolique, etc.). A l’heure actuelle, le calendrier des rencontres est le suivant :

16 comments

  • Bonjour,

    Montpellier t’attend à corps et à cris !
    Plus sérieusement, même en hiver il faut très bon par ici.
    Précommande faite en tout cas.

    La bise

  • Bonjour,

    Je suis trop contente, tu viens dans ma ville !
    Je vais de ce pas faire ma précommande. (love the pitch).

  • Salut Bruce,

    L’annonce est parfaite ! Je suis trop content pour toi !
    Quand j’ai vu ça, j’ai tout de suite pensé à le commander, et à venir te voir en dédicace avec mon fils qui s’est mis à regarder tes vidéos parce que c’est ludique et intéressant.
    Malheureusement le plus proche sera Rennes, et c’est un jeudi.
    Si toutefois tu peux ajouter des dates, essaye de te rapprocher de Cholet stp !!!

    PS : je vais le précommander de suite, 1) parce que l’histoire me donne envie, 2) pour te soutenir dans tes projets.
    Bonne continuation.

  • Comme souvent il manque Limoges ce qui fait un gros trou vers le centre. Il y a des librairies sympas qui organisent des rencontres (pages et plumes, la FNAC …). Ceci dit félicitations pour cet accomplissent je vais certainement acheter le bouquin !

    • Je confirme et je plussoie : il faut ajouter une date sur Limoges.
      Bon, je l’achèterai dans tous les cas… mais avec une petite rencontre, c’est tout toujours mieux.
      Dans tous les cas, bravo, et vivement la suite d’Arel3

    • Cest le trou de verre (vert) de la region IDF et sa manque 😉 jenverais donc mon messager dans le 33 a st medar !

  • Salut, j’ai hâte de lire ça! Et voir si je me fais balader… Challenge.
    Comme d’autres: on aimerait bien te voir en région parisienne – et pourquoi pas en banlieue pour sortir de la grosse ville? (Viens dans le 93, il y a des chouettes librairies!)
    Merci pour tes vidéos toujours édifiantes.

  • Salut,

    Je ne sais pas si la liste est définitive ou pas mais si jamais tu passes près d’Orléans, ce serait vraiment cool !

    Et félicitations pour ton livre. C’est génial ce genre de projet.

  • bonjour, très désireux de te rencontrer (putain la loose j’suis fan! ) il paraît que tu passes par notre merveilleuse ville Toulon, est il possible de connaitre la date de l’événement?
    à bientôt.

Les derniers articles